Améliorations du Caliber M24 Kyosho
par Jean-Louis Lieben

U.S.Champagne/s seine Aéromodélisme ( 77 )


Vol de démonstration du M24 par JL Lieben


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Quelques astuces d’amélioration sur mon Caliber M24

Le M24 caliber marche très bien dès sa sortie de boîte,

mais comme nous voulons toujours plus !!...

Voici quelques modifications de mon modèle :

Refroidissement moteur

Des ailettes ont été rajoutées au moteur pour mieux refroidir.

Accus lipo 1200 (11.3v)

Plus de capacité et moins de poids.

Une cale de 5mm a été mise sous le logement de l’accus afin de remonter celui-ci  (vérifiez le centrage, il peut être nécessaire d'ajouter un peu de poids)

                              

Support de pieds de pale

Le support de pieds de pale a été rigidifié à l’aide de 2 chapes à boule et une tige filetée améliorant la rigidité du support de pales.

Diode silicium

Une diode silicium type 1N4007 ( 1000V/1A ) a été mise sur le fil + du moteur d’anticouple pour faire chuter la tension de 0.8v afin de limiter le voltage de l'accus lipo au moteur d'anticouple.

Plateau cyclique

Un ressort de force faible a été placé sur le mât rotor sous le plateau cyclique afin de supprimer le jeu des commandes.

Conclusion

Voici quelques expériences personnelles, n'hésitez pas à me faire part des vôtres...

Bons vols avec le M24.

Le test complet du Caliber M24 de chez Kyosho par JL Lieben
Voir aussi : Test complet du Caliber M24

Pour plus d'informations, contactez Jean-Louis Lieben : jllieben@aol.com

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