Tests
du V1000 Kyosho à turbine électrique
par
Jean-Louis Lieben
U.S.Champagne/s
seine Aéromodélisme ( 77 )
Fiche technique ( V1000
) Constructeur : Jean-Louis Lieben
|
La turbine électrique
est placée sur l'extrados de l'aile et au centre de gravité.
Détail de la Turbine
électrique Kyosho du V1000, le moteur est un AP29L Turbine ( kv
= 4285 )
Le montage des accus
de propulsion s'effectue en retirant l'aile.
Le V1000 a une allure résolument moderne et racée.
Le fuselage en fibre de verre du V1000 est robuste et supporte
des atterrissages durs...
Commentaires : Le V1000 se tient bien à
la main, il doit être lancé avec énergie car c'est un modèle
à turbine. Il faut laisser le V1000 prendre sa vitesse de vol
avec une pente de montée douce et sans tirer sur le manche.
Après une centaine de mètres, la turbine électrique donne
toute sa poussée. Le vol est stable et les trajectoires sont
tendues, le V1000 est sensible aux ailerons, il est donc
important de bien respecter les débattements indiqués sur la
notice. Le centrage doit être 5 mm en arrière par rapport à la
notice du constructeur... Le V1000 de Kyosho n'est pas un planeur
mais bien un avion à turbine, il s'adresse aux modélistes
expérimentés qui désirent se faire plaisir à piloter un avion
à l'allure résolument futuriste et racée à propulsion
électrique.