Tests du V1000 Kyosho à turbine électrique
par Jean-Louis Lieben
U.S.Champagne/s seine Aéromodélisme ( 77 )


Fiche technique ( V1000 )
KYOSHO

Constructeur : Jean-Louis Lieben
Propulsion à Turbine électrique

  • - Envergure : 1 m
  • - Longueur : 914 mm
  • - Surface alaire : 21 dm2
  • - Poids : 1340 g
  • - Charge alaire 64 g/dm2
  • - Moteur : AP29L spécial, turbine électrique
  • - Accumulateurs : 8.4 V 3000 mA ( 7NH 3000 CS Sanyo )
  • - Temps de vol : 7 minutes environ
  • - 2 servos GWS Nano Pro BB
  • - Variateur Graupner Pico 30 ( 30 Ampères )
  • - Récepteur : ACT Micro 6 ( 4 voies )
  • - Kit : Kyosho


La turbine électrique est placée sur l'extrados de l'aile et au centre de gravité.


Détail de la Turbine électrique Kyosho du V1000, le moteur est un AP29L Turbine ( kv = 4285 )


Le montage des accus de propulsion s'effectue en retirant l'aile.


Le V1000 a une allure résolument moderne et racée.


Le fuselage en fibre de verre du V1000 est robuste et supporte des atterrissages durs...


Commentaires : Le V1000 se tient bien à la main, il doit être lancé avec énergie car c'est un modèle à turbine. Il faut laisser le V1000 prendre sa vitesse de vol avec une pente de montée douce et sans tirer sur le manche. Après une centaine de mètres, la turbine électrique donne toute sa poussée. Le vol est stable et les trajectoires sont tendues, le V1000 est sensible aux ailerons, il est donc important de bien respecter les débattements indiqués sur la notice. Le centrage doit être 5 mm en arrière par rapport à la notice du constructeur... Le V1000 de Kyosho n'est pas un planeur mais bien un avion à turbine, il s'adresse aux modélistes expérimentés qui désirent se faire plaisir à piloter un avion à l'allure résolument futuriste et racée à propulsion électrique.

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