Le Magister de Gérald Louis Marie
U.S.Champagne/s seine Aéromodélisme ( 77 )


Le Magister est le tout dernier modèle ARTF (presque prêt à voler) de la gamme Multiplex construit entièrement en Elapor, un matériau quasi indestructible et à mémoire de forme. Il est propulsé par un moteur électrique brushless de haute performance alimenté avec des accus Lithium Polymère (Lipo) de nouvelle génération. Le Magister est un avion qui s'adresse aussi bien aux modélistes débutants, qu'aux pilotes désirant voler silencieusement en toute quiétude et voulant faire de la voltige de base. Le Magister est capable de décoller en quelques mètres sur une piste en herbe (même grasse et haute).

VIDEO EMBARQUEE SUR LE MAGISTER

Cliquez ici pour télécharger la vidéo d'un vol du 30/10/05 ( 6.6 Mo )

Fiche technique ( Magister )

Constructeur : Gérald Louis Marie

  • - Kit : Multiplex ARTF
  • - Envergure : 1.63 m
  • - Longueur : 1.17 m
  • - Poids 1.95 kg
  • - Moteur : Brushless électrique AXI 2820-12
  • - Hélice 12x8 APC E
  • - 5 servos HS81 dont 1 pour le remorquage
  • - Accus : Lipo Kokam 2100 3S1P ( 11.1 V )
  • - Variateur : Jeti 40 3P

Le Magister utilise un moteur électrique brushless à cage tournante AXI 2820-12 capable de remplacer sans problème
un moteur thermique de 6.5 à 7 cm3.


AXI 2820/12 - Model Motors
Spécifications Techniques

Plage de tension 12V-16.8V
Kv (RPM/Volt) 920 RPM/V
Rendement maximal 80%
Courant au rendement Max. 15-25 A
Courant Max. en charge 35 A/60 s
Résistance interne 62mohm
Dimensions 35,2x54,5 mm
Diamètre de l'arbre 5 mm
Poids 161 g
Poids de l'avion recommandé 1000-2500g
Hélice recommandée (en direct) (12V) 11"x7"
(14.4V) 10"x6"
(16.8V) 9"x6"

Température max. à ne pas dépasser

130°C

Manuel complet de l'AXI 2820/12


La construction du Magister est vraiment très simple et ne demande que quelques heures.
Ce kit Multiplex est complet. Sur la photo ci-dessus on voit le servo de direction.
Un crochet de remorquage équipe le modèle.
L'aile est démontable en deux parties permettant un transport et un rangement facile.


Vue détaillée de la commande de direction.


Un bâti moteur en plastique rigide est fourni dans le kit, l'installation du moteur électrique brushless AXI 2820-12
est une simple formalité. L'accessibilité est parfaite et l'accu Lipo peut être échangé très simplement.


Le Magister est capable de décoller en quelques mètres sur une piste en herbe (même grasse et haute).


Le pilotage du Magister est un vrai régal, il est idéal pour l'apprentissage au pilotage d'un avion
et permettra aussi a son pilote de faire de l'entraînement à la voltige de base.
L'utilisation d'un moteur électrique brushless et des accus Lipo permet de voler en toute quiétude pendant 10 à 15 mn.


Cliquez sur l'image pour voir la vidéo (956 Ko)

Bravo à Gérald pour son Magister à propulsion électrique..

Voici un lien vers un test complet du Magister : http://www.bungymania.com/magister/

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