Essais en vol du Saab GRIPEN
par Jean-Louis Naudin
U.S.Champagne/s seine Aéromodélisme ( 77 )


Le Grippen a été testé avec différentes hélices et à ce jour j'ai opté pour l'hélice Aéronaut 6.5 x 4 Carbon qui donne le meilleur résultat. Le temps de vol est de l'ordre de 6 minutes avec des accus NiMh 9.6V ( 8 élements de 1000 mA ) type NPM1000.


Il est très important de bien équilibrer l'hélice Aéronaut Carbon 6.5 x 4


Le Grippen est lancé à la main, sa montée est franche et rapide avec une pente de 45°.


Le Gripen est capable de voler très vite comme très lentement, les tonneaux ne se comptent plus...


L'atterrissage est une simple formalité, il suffit de couper le moteur à 2 mètres du sol puis de cabrer, il se posera alors gentiment...
Bien que le Gripen soit simple à construire et facile de mise en oeuvre,
son pilotage demande de l'attention et s'adresse à des pilotes confirmés.

Ce Gripen à propulsion électrique est une véritable réussite ( merci à Stéphane Pinson et de Laurent Berlivet ), il vous permettra de construire rapidement et de piloter vous même un jet à peu de frais ...

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